Hello tout le monde,

Entre mi-septembre et mi-octobre, nos entraînements se sont poursuivis plutôt à Saas-Fee et plutôt en géant et en super-G. Petite nouveauté, la station haut-valaisanne a construit un saut, comme vous pouvez le voir dans la vidéo (https://youtu.be/98R9DmLnxEE).

Mais tout monde attendait impatiemment les sélections officielles en vue des courses de Coupe du monde de Zermatt. Les entraîneurs m’ont fait part d’une super nouvelle : j’étais admis aux entraînements en tant que 13e Suisse, alors qu’ils avaient retenu 14 coureurs. J’avais coché le premier des objectifs figurant sur ma liste pour cette saison. Malheureusement, moins de 24 heures après, l’annulation est tombée… Mais il faut bien reconnaître que c’était la seule solution envisageable ; il aurait été aberrant de maintenir des courses avec ce manque de neige.

Restait la question du voyage au Canada pour les épreuves de Coupe du monde, pour lequel seules 13 places sont disponibles. J’étais donc 13e pour celles de Zermatt mais Justin Murisier avait renoncé en raison de sa blessure au dos. Comme Justin a marqué des points en Coupe du monde la saison dernière et qu’il a réussi des résultats probants en vitesse, il est prioritaire, ce qui est tout à fait normal. Si bien que je suis 14e, et donc non sélectionné pour le Canada. Si les courses de Zermatt s’étaient disputées, j’aurais eu l’occasion de montrer mon niveau et peut-être de grignoter quelques places dans la hiérarchie. Mais dans l’état actuel des choses, les entraîneurs ont préféré se baser sur les épreuves de la saison passée plutôt que sur les entraînements de cet été. Certes, leur décision n’est pas en ma faveur, mais elle est logique : à mes yeux aussi, les résultats en course ont plus de valeur que les chronos sur glacier.

Je vais donc rester en Europe tout le mois de novembre. Nous allons nous entraîner sur neige artificielle, bien qu’on ne sache pas exactement où ; il faut attendre qu’il fasse un petit peu plus froid et que plusieurs domaines puissent être préparés, je pense à Zinal, St. Moritz ou Davos. Je devrais donc reskier vers le 15 novembre pour le sprint final de la préparation. Quant à la compétition, la reprise se fera fin novembre, vraisemblablement en géant FIS, afin de me remettre dans le rythme. Les premières courses importantes sont agendées début décembre, les 6 et 7 à Santa Caterina pour le compte de la Coupe d’Europe.

Aujourd’hui, je suis donc au clair en ce qui concerne mon programme : je sais que je vais commencer par la Coupe d’Europe mais j’espère bien par la suite avoir l’opportunité de participer à des sélections Coupe du monde, au moins sur la base d’entraînements.

Merci pour votre soutien!

Site web: https://arnaudboisset.com/

Blog: https://www.tooski.ch/blogs/arnaud-boisset/

Gourmandise: https://arnaudboisset.com/#soutien

« Cuvée de soutien »:

Fendant de Martigny (médaille d’or au mondial du chasselas 2021) à CHF 20.-
Johannisberg de Chamoson (sélection Or des vins du Valais 2021) à CHF 23.-

Gamay de Martigny à CHF 20.-
Pinot noir de Chamoson à CHF 23.-
Humagne rouge à CHF 25.-

Meilleures salutations sportives.

Arnaud Boisset