Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait déjà 3 mois que je m’entraine en Chine. Je me sens super bien dans cet environnement, bien adaptée et entourée d’une belle équipe. Mon quotidien est intense mais je profite de chaque entrainement et de mes journées de repos pour découvrir la beauté de ce pays.

Visite mon blog pour en savoir plus sur mon quotidien en Chine: https://alanissiffert.ch/chine/mon-quotidien-dentrainement-en-chine/

Le climat devient de plus en plus chaud avec des températures atteignant les 25-30° durant la journée. Une parfaite préparation pour ma prochaine course qui aura lieu dans un peu plus de trois semaines à Taiwan. (Après le tremblement de terre ayant eu lieu ce mercredi, j’attends de recevoir la confirmation si cela aura lieu) Si tout se passe comme prévu, je prendrai part au Challenge Taiwan le 27 avril 2024 sur le half-ironman dans la catégorie Pro.

À mon retour en Suisse je prendrai le départ du l’Ironman 70.3 à Rapperswil-Jona le 2 juin 2024. Je compte sur toi pour venir me soutenir le long du parcours ! N’hésite pas à me contacter personnellement pour plus de détails.

Enfin, le dimanche 24 mars 2024, j’ai pris part à la coupe du monde à Hong Kong, Cela a été une expérience très riche. La natation était très brutale et c’était une grosse bataille, j’ai perdu beaucoup de positions. Ma forme est là en natation mais je dois maintenant apprendre à faire ma place dans l’eau avec 60 autres athlètes et ne pas être celle qui se fait nager dessus. Je suis donc déçue de ne pas avoir pu montrer ma force. Je suis sorti de l’eau avec le troisième groupe et j’ai eu une bonne transition. À vélo je me sentais très forte et sur ce parcours très technique avec beaucoup de virage, j’ai roulé en tête de mon groupe. En course à pied, je n’avais plus d’énergie, j’ai fini à la 45ème place. C’était une très bonne expérience et je peux apprendre beaucoup de choses que je peux améliorer pour les courses à venir. Cela me fait très plaisir !