La fin du mois de mars signifie la fin de la saison intérieure et le début de la saison extérieur c’est donc l’occasion de faire un point sur cette saison.
J’ai commencé ma saison intérieure par un gros travail technique qui avait déjà débuté en août après les championnats du Monde Junior. J’ai principalement travaillé sur l’amélioration de mes alignements afin de diminuer les tensions, d’augmenter la stabilité tout en améliorant la précision. Après cette phase technique, je suis passé par une partie de renforcement pour revenir à ma puissance d’arc initiale (avant le travail technique).
Tout cela m’amène à début décembre où je reprends gentiment les compétitions dans une nouvelle catégorie : en adulte. En terme de performance, les résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes. En janvier je participe notamment à la compétition de Nîmes faisant partie des World Indoor Series.
Tournoi AVTA (14.01.24) : 543/600 pts (qualification), 5ème (classement final)
Nîmes Archery Tournament 2024 : 535/600 pts (qualification), 132ème (classement final)
Hyundai WAEC Indoor 720 Challenge (18.02.24) : 620/720 pts (qualification), 6ème (classement final)
Indoor de Sion (25.02.24) : 543/600 pts (qualification), 3ème (classement final)
Championnats suisse Indoor (24.03.24) : 566/600 pts (qualification), 5ème (classement final individuel), 1er (classement final par club)
En parallèle, je commence un gros travail de coaching mental ce qui me permet de mieux comprendre mon fonctionnement, mes craintes, mes besoins… mais surtout comment mettre tout ça en œuvre pour m’aider à performer, les résultats commencent gentiment à monter et mon travail de coaching commencent à se ressentir dans mon tir.
La saison se termine en beauté avec les championnats suisse indoor à Macolin. Lors des qualifications je bats mon record personnel de 4 points avec un score de 566 points sur 600 ce qui me classe en 5 position provisoire. Je commence les matchs éliminatoires en 8ème de final avec un match que je remporte facilement 6-0. Ce championnat suisse s’arrête malheureusement pour moi en quarts de finale où je m’incline 7-3 après un beau match me plaçant 5ème au classement final. Je remporte également la médaille d’or en équipe avec mon club (classement basé sur les qualifications).
La saison indoor étant terminé je vais maintenant pour me focaliser sur la saison extérieur. Étant donné que je n’aurais pas la possibilité de participer aux compétitions internationales cette année en raison de mon service civil, je vais me concentrer sur les compétitions suisses et quelques compétitions en France voisine. Pour ce début de saison, l’objectif est de perfectionner la technique, tout en continuant le travail mental déjà commencé. Pour arriver dans les meilleurs conditions aux premières compétitions fin avril et début mai.
Merci de votre soutien et de rendre tout cela possible.