Arnaud Boisset : des résultats impressionnants pour Noël!

Je suis heureux de vous annoncer que je continue de surfer sur la vague du bon début de saison!

En début de semaine, nous étions à Santa Caterina, en Italie, pour y disputer deux épreuves comptant pour la Coupe d’Europe. Lors de la première, un combiné, tout avait bien commencé: j’avais le dossard 2 et je réalisais le 2ème chrono au dernier temps intermédiaire quand je suis sorti à trois portes de l’arrivée… Dommage, mon ski était en place, mais c’était la deuxième fois consécutive que je sortais en super-G. Pas top pour la confiance ! J’ai rapidement dû relever la tête et ne pas broyer du noir pendant le trajet de 7h de voiture pour se rendre à Zinal.

Hier, nous étions à Zinal pour deux super-G. Il avait pas mal neigé pendant la nuit mais les organisateurs avaient accompli un super boulot, et la neige était top. Pour la première épreuve, je me suis élancé avec un dossard élevé, le 39, étant donné que je n’avais pas marqué de points à Santa Caterina. J’ai vraiment tout donné, et j’ai pris tous les risques. Et ça a payé puisque j’ai terminé 3e. Génial ! C’est mon 1er podium en coupe d’Europe en super-G qui s’ajoute à celui décroché en début d’année en descente à Chamonix.

Lors de la 2ème épreuve j’ai réalisé une bonne course, un peu à l’image de la première, et j’ai réussi le 7e temps. C’est un double résultat qui me satisfait vraiment, d’autant plus que le plateau était très relevé, avec la présence de tous les skieurs de retour des Etats-Unis. Ça fait plaisir de constater que, lorsque les Suisses de Coupe du monde courent avec nous, nous ne sommes pas à l’ouest et qu’il y a match. C’est un point vraiment très positif. Je me suis très heureux de ce très bon début de saison en coupe d’Europe également.

Maintenant je vais mettre le cap sur le Canada ! Comme la Coupe d’Europe ne reprendra pour moi que le 11 janvier à Wengen, j’avais un mois de libre. Avec quatre autres skieurs, à savoir Tanguy Nef, Benoît Fumeaux, Nicola Niemeyer et Yannick Dobler, nous avons en effet décidé de partir samedi pour le Canada, dans l’objectif de disputer des épreuves techniques nord américaines, donc slalom et géant. Pour ce qui me concerne, j’y vais non pas pour chasser les points mais plus dans l’idée de vivre une nouvelle expérience. Ce voyage est organisé en dehors de la structure Swiss-Ski puisque nous sommes en fait soutenus par le SAS (Ski-club Académique Suisse), qui regroupe les skieurs universitaires de Suisse. Ils ont vraiment aimé notre projet quand on le leur a présenté et ont décidé de nous soutenir.  Je suis impatient de monter dans l’avion, ce sera mon premier séjour au Canada. J’espère vivre une expérience unique et riche en émotions!

Ensuite, je vais rentrer à la maison pour Noël, prendre un peu de repos. Car il va falloir enchaîner les épreuves en janvier. Maintenant que j’ai déjà réussi un podium en super-G cette saison, il va falloir être présent en descente également le but étant de jouer les tout premiers rôles.

Merci pour votre soutien!

 

Meilleures salutations sportives.

Arnaud Boisset