La fin de saison de Malika

Quelques news de Malika sur cette fin de saison et de ses Championnats suisses.
Malika Gobet vient de terminer cette fin de saison avec un mois de juillet très compétitif….

Début Juillet elle a participé au camp d’entraînement intensif avec son club le CNN (2 entrainements quotidiens) pendant 1semaine à Tenero dans le canton du Tessin pour la préparation des Championnats suisses .

Ensuite Malika a participé aux Championnats suisses open (catégorie adultes) à Aarau dans le canton d’Argovie du 13 au 15 juillet.
Notre championne était inscrite pour le 50m libre et 50m dos.
Elle à nagé son 50m libre en 27.36 s et du haut de ses 14 ans à réussi a se qualifier pour la finale A (Top 8  Suisse des adultes)
Ce superbe chrono lui a permis de décrocher un nouveau record suisse chez les 14ans.
Le lendemain au 50m dos, elle a également très bien performé puisqu’elle a réussi à se qualifier pour la finale A dans le top 8 Suisse des adultes.
Aux finales A, Malika sur les 2 courses a terminé à chaque fois 8ème mais dans le top 8 Suisse, elle a aquérit à n’en pas douter beaucoup d’expérience pour le futur….

 

Pour finir Malika est allé aux Championnats suisses espoirs à Romanshorn dans le canton de Thurgovie du 19 au 22 juillet.
Le vendredi Malika à connue une perte d’équilibre au départ et s’est fait disqualifier de la course du 100m libre.
Une possibilité de médaille Suisse s’est envolée subitement, terrible et énorme déception pour notre championne….
Au 100 m dos, le dimanche, Malika s’est d’abord qualifiée le matin pour la finale du 100m dos puis l’après-midi en finale sur une course de folie elle a terminé 2ème en se faisant passer sur les 5 derniers mètres.

Malika Gobet vice-championne suisse du 100m Dos J14

Enorme satisfaction dans le TeamMalikaGobet, car en étant au plus bas moralement après sa disqualification, Malika a su réagir et nous a démontré son fort caractère pour ressortir la tête de l’eau et cette médaille d’argent est une belle récompense pour sa très forte détermination !!

Bravo à notre championne !!!! vacances bien méritées..

Pascal Gobet TeamMalikaGobet
www.malikagobet.com