Mon mois d’août a été constitué de plusieurs courses importantes où j’ai pu réaliser quelques excellents résultats !

J’ai pris part à 3 compétitions en 4 semaines, d’abord sur la coupe du monde au Mont-St-Anne au Canada, où je me suis rendu avec l’équipe nationale. Malgré une crevaison en début de course, je fais une performance au delà de mes attentes et termine 20e. C’est un super résultat pour moi et l’assurance d’être à nouveau dans les cadres nationaux en 2018.

J’ai ensuite participé à la 6e manche de la Swiss Bike Cup à Bâle, course qui portait le label ‘’Hors catégorie’’, le plus haut en dessous des coupes du monde, je passe toute la course à me battre dans le groupe des meilleurs et termine 5e, mon meilleur résultat à ce niveau.

J’ai terminé cette série par la finale de la coupe du monde en Italie à Val di Sole, après un bon départ, je me bats longtemps pour le top 25 mais craque un peu dans les derniers tours et finis 34e.

Au final je termine 49e au classement général de la coupe du monde U23, cela est légèrement moins bon que ce que j’espérais mais mes ennuis mécaniques du début de saison en sont la cause principale.

 

Maintenant, je vais me concentrer sur mes 2 dernières courses de la saison, la finale de la Swiss Bike Cup à Lugano et le Swiss Epic, épreuve mythique de 6 étapes de VTT à parcourir en ‘’patrouille de 2’’ à travers le Valais. Mon collègue de Team, Arnaud Hertling et moi espérons y figurer dans le top 10.

 

Je profite de cet e-mail pour vous remercier pour votre aide cette saison !

A bientôt

Léo