Après un brillant premier hiver en Coupe du monde, Arnaud Boisset s’attaque à sa seconde saison. Le Valaisan est ambitieux avant les premières épreuves de Beaver Creek où il sera engagé en descente et en super-G.
Le décor est le même qu’il y a douze mois. Sur les hauteurs du Colorado, la neige a progressivement saupoudré les pépins des Rocheuses. Toutefois, la météo est différente, le soleil a remplacé la tempête qui avait contraint à l’annulation des courses de Beaver Creek il y a un an, mais surtout Arnaud Boisset n’est plus un jeune novice sur le front de la Coupe du monde et aborde son second hiver parmi l’élite avec un nouveau statut.
Le Valaisan de 26 ans est désormais un athlète confirmé sur le Cirque blanc après « une première année de rêve », comme il la décrit, progressant lors de chacune de ses sorties. « J’ai découvert la Coupe du monde, les bonnes performances. Il y a eu le top 10 à Kitzbühel (9e) en descente, puis ce podium à Saalbach en super-G. Il y avait beaucoup d’enthousiasme et, à chaque fois, un niveau émotionnel plus élevé. »