Bonjour à toutes et tous,

Dimanche passé, le 23 juin 2024, j’ai pris le départ du Challenge Kaiserwinkl-Walchsee dans le Tyrol en Autriche, sur la distance semi-Ironman. Après une course incroyable, je me suis hissée sur la deuxième marche du podium en 4h13min28sec, une nouvelle fois derrière ma compatriote et coéquipière Julie Derron.
Le décor de la course était magique dans le Tyrol autrichien. Les conditions météorologiques étaient fraîches avec de la pluie le matin de la course. J’ai réalisé une bonne natation, sortant en première position de l’eau. Le parcours de vélo était plutôt technique et vallonné avec des routes mouillées. Il fallait être prudent dans les virages étroits. Je me suis sentie super à l’aise et puissante sur les deux tours du vélo. J’ai entamé la course à pied en deuxième position. J’ai adoré le parcours de course à pied avec 4 tours autour du lac. J’ai directement trouvé mon rythme et j’ai pu accélérer à chaque tour. J’ai tout donné et j’ai profité de chaque instant, je me sentais super bien et totalement dans ma bulle. J’ai réalisé mon meilleur temps sur la course à pied en 1h19min53sec pour les 21 km. J’ai franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, une magnifique performance !
C’était un immense plaisir de partager à nouveau le podium avec ma coéquipière Julie et de réitérer notre réussite 1ère-2ème place de Rapperswil. Mon résultat prouve que ma deuxième place à Rapperswil n’était pas un coup de chance, en reproduisant cet excellent effort à Walchsee, couronné par une course à pied encore plus rapide. Cela me réjouit de voir ma progression et ma régularité. Un super week-end pour mon équipe d’entrainement Trisutto avec également Panagiotis Bitados qui a remporté l’épreuve masculine.
Ce fut une course fantastique où j’ai pu compter sur le soutien de mes parents. Cela m’a fait énormément plaisir de pouvoir partager cette magnifique journée et cette performance avec eux. C’est toujours un plaisir de prendre part aux courses Challenge Family qui proposent de superbes épreuves aux athlètes professionnels, et un grand merci à Belinda, ancienne athlète de Brett Sutton, pour son soutien et cette opportunité.
Ce dimanche 30 juin 2024, je prendrai le départ au Linthathlon, une course sur la distance Super-sprint suivie du Mixed Team Relay l’après-midi, où je participerai avec mon équipe de Home of Triathlon pour défendre notre titre de champion suisse.
Par la suite, le jeudi 25 juillet 2024, je serai au départ du légendaire Triathlon de l’Alpe d’Huez L avec la mythique ascension des 21 virages de l’Alpe d’Huez. Cette épreuve ne ressemble à aucune autre. La distance à parcourir sera de 2,2 km de natation, 118 km de vélo avec 3200 m de dénivelé positif, et 20 km de course à pied avec 320 m de dénivelé positif. Au cœur des Alpes, la difficulté du parcours a forgé la réputation du Triathlon L de l’Alpe d’Huez. Cela a longtemps été le berceau des athlètes de Trisutto pour devenir des athlètes de classe mondiale. Je me réjouis déjà de relever ce beau défi !

Clique ici pour lire le blog de mon coach Brett Sutton sur ma performance à Walchsee.