Madeline Coquoz double médaillée d’argent
La Gruérienne est devenue vice-championne de Suisse à 1 et 3 mètres, le week-end passé à Oerlikon. Grâce à ses points obtenus à 1 mètre, elle a rempli les minima pour les championnats du monde de Doha en février prochain.
Plongeon » Madeline Coquoz n’a pas manqué son retour à la compétition. Quatre mois après s’être luxé l’épaule à Fukuoka, à deux jours de son entrée en lice aux championnats du monde, la Fribourgeoise de 24 ans est en effet devenue vice-championne de Suisse à 1 et 3 m, le week-end passé à Oerlikon. « Je suis très satisfaite, les championnats de Suisse, c’était dans mes objectifs de la saison », confie-t-elle au bout du fil. Avec ses 230,75 points obtenus à 1 m dimanche, l’athlète de Pont-la-Ville en a profité pour satisfaire aux exigences de sa fédération en vue des mondiaux de février prochain à Doha. « Je suis très contente d’avoir atteint les minima, mais ça ne veut pas dire que j’irai à Doha », nuance-t-elle dans l’attente des sélections qui tomberont à la mi-décembre.
Décrochée le vendredi, sa médaille d’argent à 3 m a d’emblée confirmé son excellent état de forme. « J’ai raté mon double et demi, mais j’ai très bien fait d’autres choses. Pour mon retour à la compétition, je ne tire que du positif de mes sauts. » La Gruérienne glisse un léger bémol : « Si, physiquement, j’ai récupéré quasi à 100%, j’ai senti que la confiance à 3 m manquait un peu. Ce n’est pas catastrophique et j’ai encore un mois pour travailler ça avant mon prochain rendez-vous international à Madrid », conclut-elle.
Pascal Dupasquier La Liberté