Bonjour à toutes et tous,
Cela fait maintenant trois semaines que je me trouve en Asie.Tout d‘abord, je souhaite remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de mon projet « I Believe In You » ou « l’Everesting » organisé par Jacques et Olivier. Pour récolter des fonds en ma faveur, ils ont grimpé 47 fois le Mont Vully, parcouru 217km à vélo et gravi un total de 10’387m D+ en 17h ! Quelle détermination ! Une belle source d’inspiration pour nous tous, bravo !
Votre générosité m’a permis de réaliser mon séjour en Asie et mes premières coupes du monde. Un grand merci à tous pour votre soutien inestimable !
Le 14 octobre 2023, j’ai pris le départ de ma première coupe du monde à Chengdu en Chine 🇨🇳 sur la distance olympique. La course a été rude, manquant le pack en natation, j’ai roulé les 40km seule, finissant à la 27ème place.
Le 21 octobre 2023, j’ai participé à ma deuxième coupe du monde à Tongyeong en Corée du Sud 🇰🇷sur la distance sprint. Une course haute en intensité et avec un niveau très élevé. Malheureusement, j’ai été disqualifiée pour avoir loupé l’entrée dans la zone de transition, passant à côté sur le premier tour à vélo. Le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes, mais j’ai donné le meilleur de moi-même tout le long de la course et me suis battu jusqu’à la ligne d’arrivée, je suis donc satisfaite de mon effort. J’ai commis des erreurs qui m’ont coûté cher pendant la course, mais j’en tire de bonnes leçons.
Je ne cesse de progresser sur les trois disciplines et maintenant j’ai besoin d’acquérir de l’expérience en course.
Je suis très reconnaissante d’avoir pu concourir mes premières courses de Coupe du monde déjà cette saison.
Cette opportunité inestimable m’a apporté beaucoup d’expérience et une source de leçons importantes pour mon développement sportif et la suite de ma carrière.
J’ai identifié les points à améliorer, et le travail qu’il reste à faire pour atteindre ce niveau international. Cela me motive d’autant plus pour la saison prochaine !
Actuellement j’ai rejoint ma base d’entrainement à Beijing où je vais préparer ma prochaine course. Je prendrai le départ du Laguna Phuket Triathlon en Thaïlande le 19 novembre 2023. Je me réjouis de finir ma saison par cette course mythique dans des conditions très chaudes et humides, une première pour moi.
Un énorme merci à tous celles et ceux qui ont rendu cette expérience possible, votre soutien signifie beaucoup pour moi.