Bonjour à toutes et à tous,
Le samedi 5 août 2023, j’ai pris le départ à la National League au Triathlon de Nyon sur la distance sprint. J’ai terminé sur la troisième marche du podium en 1:06:59. Sortant de l’eau dans le deuxième groupe, j’ai rapidement rattrapé le groupe de tête sur le vélo, prenant ainsi le lead à vélo. Après plusieurs attaques à vélo, je suis descendue du vélo en premier et j’ai entamé la course à pied en première position. Sur la course à pied, je me suis rapidement fait devancer par 3 des mes concurrente me laissant à la quatrième place. Je me suis battue jusqu’au bout et sur la fin du deuxième tour, j’ai devancé la 3ème et sprinté jusqu’a la ligne d’arrivée pour m’offrir la 3ème place. J’ai eu un grand plaisir à me battre contre mes coéquipières chinoises qui ont elles aussi participé à la course. Un beau moment partagé et une belle performance à la clé.
Le dimanche 13 août 2023, j’ai pris le départ de la course de St-Moritz Running Festival sur la distance de 12km « Run Pontresina ». Le départ était donné à Pontresina pour rejoindre St-Moritz par des sentiers de forêt avec 220m de dénivelé positif. Une parfaite opportunité d’utiliser cette superbe course comme entrainement. J’ai terminé 4e overall des femmes en 48min05, améliorant mon temps de 3 minutes par rapport à l’année passée où j’avais couru en 51min00. Une belle progression qui confirme mes progrès en course à pied.
Ce dimanche 21 août 2023, j’ai concouru au Allgäu Triathlon en Allemagne sur la distance Classic: 1,9km – 86km – 20km. Une course mythique avec une ambiance d’enfer et un parcours très rude.
La natation s’est très bien passée, je me suis sentie forte et puissante, je suis sortie première de l’eau. Le parcours vélo avait deux tours de 42.5km et 1200m de dénivelé positif, avec 3 montées très raides dont une longue ascension.
Je me sentais très bien et j’ai pu attaquer chaque montée du début à la fin. C’était une de mes meilleures performances à vélo. Une concurrente m’a rattrapé à la fin du premier tour et est ensuite elle est restée devant.
J’ai entamé les 20 km de course à pied sous une chaleur de plomb rendant l’effort d’autant plus rude. Bien que je me sois rafraichie tout au long, j’ai souffert de la chaleur. Je me suis concentrée sur ma technique et après 10 km, j’ai repris le dessus et j’ai pu accélérer. Dans les derniers 5km, il y avait une montée hyper raide dans un champ, la mythique « Kuhsteig ». Au sommet, j’ai cru que j’allais m’effondrer mais les encouragements massifs des spectateurs m’ont porté : on se serait cru au Tour de France ! Je n’avais jamais vu ça ! C’était incroyable.
J’ai terminé 2ème overall en 4:27:22 et 1ère de ma catégorie d’âge. Je suis extrêmement contente de mon effort et de ce super résultat. La course m’a définitivement rendu plus forte. Une course magnifique avec une ambiance incroyable et à la clé une cloche de vache pour le gagnant : je dois dire que c’était le highlight du weekend !