Bonjour à toutes et tous,
Ce dimanche 2 juillet 2023 j’ai remporté mon premier titre de championne suisse en mixed Team Relay avec mon équipe de  » Home of Triathlon » lors du Linthathlon.
J’ai participé au Super-Sprint individuel le matin et le mixed Team Relay l’après-midi.
Sur la course individuelle Super-Sprint, je me suis classée à la 10ème place en 24min15. Nous avons pris le départ dans la rivière et nagé 800m avec le courant. Puis après ma transition, en voulant sauter sur le vélo, j’ai glissé avec ma main sur le guidon et je suis malheureusement tombée…
Je me suis relevée le plus vite possible avec les pieds et genoux écorchés. Un seul mot était de jour : keep going. Ma fois je suis tombée et je ne pouvais pas changer cela mais j’avais le choix de me relever, de continuer et de me battre. Sans réfléchir je me suis relevée et j’ai enfourché mon vélo. Je suis partie à la poursuite du groupe que j’ai rattrapé. Sur la course à pied, j’ai tout donné ce qu’il me restait, n’ayant pas l’habitude de sprinter sur des distances autant courtes, c’était une première pour moi.
L’après-midi j’ai participé au mixed Team Relay. Notre équipe de Home of Triathlon était composée de mes coéquipiers : Arnaud Margot, Julie Derron, Max Studer et moi. Nous sommes partis dans cette ordre-là. Dès le départ Arnaud a livré une superbe performance passant le relais à Julie en première position. Grâce à Arnaud, nous étions en tête et nous avons ensuite chacun notre tour continué à creuser l’écart avec nos concurrents.
J’ai eu l’honneur de partir en dernière position et de bénéficier de la précieuse avance que mes coéquipiers avaient déjà mis. J’ai effectué les 200m de natation dans la rivière, 4.6km de vélo seul en contre la montre puis j’ai donné tout ce qu’il me restait pour mon équipe sur les 1.5km de course à pied. J’ai eu un monstre plaisir de passer la ligne d’arrivée en premier avec eux à mes côtés et nous avons ramené le titre de champion suisse sur le mixed Team Relay en 1h022min59 avec 2min31sec d’avance sur la deuxième équipe.
J’ai adoré partager ce moment avec mes coéquipiers et me battre avec eux pour la victoire.
J’ai beaucoup appris sur ces deux courses de format aussi court et je repars avec plus d’expériences pour la suite et de bonnes leçons que je vais mettre en pratique dans le futur.
Je me réjouis de prendre le départ sur le Half au Triathlon de la Tour Genève ce dimanche 9 juillet 2023.
Alanis Siffert