Victoire au Triathlon de Genève

Bonjour à toutes & tous
Ce dimanche 9 juillet 2023, j’ai concouru au Triathlon La Tour Genève où j’ai défendu mon titre de l’an dernier sur le format half.
J’ai remporté l’épreuve haut la main avec un temps de 4h22’47’ et également battu le record féminin de l’épreuve. Une progression fulgurante en améliorant mon temps de 25 minutes par rapport à l’année passée sur le même parcours ! Ça fait plaisir de voir que le travail paie.
J’ai pris le départ de la natation à 7h du matin et j’ai réalisé les 1.9km en solo. Je me sentais dans mon élément et je suis sortie en tête en 26min 33sec avec 1min 45’ d’avance sur le premier homme.
La transition s’est très bien déroulée et je suis partie en tête sur le vélo avec 4 boucles à effectuer. Au premier tour dans la montée très raide les jambes me faisaient bien mal et brûlaient. Puis j’ai trouvé mon rythme et j’ai accéléré à chaque tour. Je me sentais très puissante et j’ai pu pousser fort sur les pédales. Après trois tours, j’étais en 3ème position overall. À ce moment-là, mon objectif était de faire la course contre les hommes.
J’ai commencé la course à pied en 4ème position chez les hommes. J’ai pris un solide rythme en me concentrant sur ma posture, ce qui m’a permis de garder ma technique tout au long des 20km et de me sentir légère. Il faisait une extrême chaleur, mais je me rafraîchissais régulièrement. J’ai augmenté mon rythme au long des 4 tours et j’ai tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée. J’ai terminé les 20km de course à pied en 1h19’01’, mon meilleur temps à ce jour ! J’ai remporté le Triathlon de Genève et me suis classée 5e des hommes.
J’ai eu un monstre plaisir à me donner à fond tout au long de ce magnifique parcours avec une super ambiance et organisation de course. J’ai également la chance d’avoir pu compter sur le soutien de ma famille et de partager cette victoire avec eux.
Après avoir chuté le weekend dernier au Linthathlon, je n’étais pas sûre de pouvoir participer au triathlon à Genève, du fait de fortes douleurs au pied ainsi que des plaies aux genoux. C’est seulement vendredi que j’ai décidé de prendre le départ le dimanche. Je ne voulais pas choisir la solution de facilité. Les douleurs au pied n’étaient plus qu’une gêne, grâce à plusieurs séances de physiothérapie avec mon papa, qui m’a remis sur pied et ayant pu laisser plusieurs jours à mon corps pour me régénérer.
Cela me montre que même si la préparation la semaine avant la course n’était pas des plus optimale, j’avais la motivation et l’envie de performer à mon meilleur niveau. Le mental a joué un grand rôle sur cette course et m’a permis de repousser mes limites : sortir de ma zone de confort et réaliser une des plus belles courses que je n’ai jamais faites !
Que du plaisir et je suis ravie de voir que mes sacrifices paient, cela me motive pour la suite !