Afin de préparer au mieux la 2eme partie de la saison, j’ai passé 2 semaines du mois de juin en camp d’entraînement avec l’équipe suisse U23 et élite à St-Moritz à plus de 2000m d’altitude. J’ai ainsi pu m’entraîner et échanger avec les meilleurs vététistes du pays, comme Jolanda Neff, Nino Schurter ou Mathias Flükiger. J’ai surtout pu profiter du meilleur encadrement possible pour progresser et apprendre.
7eme Swiss Cup Andermatt – élite
A la fin du camp d’entraînement, je me suis aligné sur la coupe suisse d’Andermatt. J’ai choisis de courir en catégorie reine afin d’allonger un peu la course pour mieux me préparer pour la suite de la saison mais également pour marquer plus de points au classement mondial. (je dispose d’une licence me permettant de choisir entre la course U23 et élite en Suisse).
Au final, je réalise le meilleur résultat de ma saison mais surtout l’une de mes meilleures performances jusqu’ici avec une 7eme place inattendue à ce niveau. De très bonne augure pour la suite.
Justement, la suite…
Les 3 prochaines semaines vont pour moi être déterminantes, en effet, je vais m’aligner sur les manches 3 et 4 de la coupes du monde. D’abord à Vallnord en Andorre à plus de 2000m d’altitude puis à Lenzerheide dans les grisons. La dernière course de cette série sera le championnat suisse de Montsevelier (JU). J’espère vraiment pouvoir figurer aux avant-postes de ces 3 courses, notamment grâce à cette super préparation avec la Nati.
Je profite de cette news pour vous remercier de votre aide, vous m’aidez à réaliser mon rêve !
Meilleures salutations sportives
Léo L’Homme