Comme je vous l’avais dit mes premiers grands objectifs étaient les 2 premières manches de coupe du monde U23 en République Tchèque ainsi qu’en Allemagne.
Je suis arrivé sur place sans connaître réellement ma forme mais était assez confiant. Je partais également pour la première fois dans les 50 premiers.
La malchance a malheureusement continué à me compliquer la tâche.
En République Tchèque, un coureur est tombé devant moi dans le premier tour alors que j’étais dans les 20 premiers, je suis donc également tombé et repartis en 150e position. Je remonte ensuite jusqu’à une très décevante 68e place. Les temps au tour me prouvent que je pouvais jouer le top 30 mais le temps perdu était trop important.
En Allemagne, je prends un départ prudent et suis aux alentours de la 45e place après 10min de course, ma chaîne se casse dans une descente et je rejoins à pieds la zone de réparation. Je repars ensuite plus d’une minute derrière le… 160e et suis dernier. Je réalise ensuite ma plus grande performance en course en remontant à la 75e place. Un très mauvais résultat mais encore une fois les temps au tour me prouvent que je pouvais jouer le top 30, ou certainement mieux.
Je reste satisfait car je peux voir que ma préparation est bonne, dès que la chance tournera les résultats suivront. Le sélectionneur suisse était par ailleurs très content de moi.

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end

A bientôt

Léo