Bilan de saison 2021 pour Arnaud

Bonjour à tous,

La saison 2021 est désormais terminé et il est temps d’en faire le bilan. A mes yeux, ce fût une très bonne saison. Il ne faut pas oublier que je revenais de blessure. Je suis donc plus que satisfait d’avoir rapidement retrouvé le niveau d’avant, voire un peu mieux. Dès décembre, tout allait en effet très bien, ce qui m’a permis de construire sur cette base positive. En super-G, j’avais beaucoup de vitesse même si j’ai parfois pris un petit peu trop de risques; il y a eu pas mal de déchet, je suis notamment sorti trois en Coupe d’Europe sur sept courses; c’est trop… En descente, il m’a manqué des kilomètres à l’entraînement, jusqu’à mi-janvier; ensuite, ça s’est mieux passé. Au final, j’ai amélioré mes classements mondiaux en descente, en super-G et même en géant.

La seule petite alerte physique est survenue lors de la dernière course importante, les finales de Coupe d’Europe à Saalbach. Mais mon genou va désormais très bien, je peux reskier à fond. Autrement dit, je serai vraiment prêt pour les premiers camps d’entraînement de cet été. Par ailleurs, j’ai confirmé mon statut de cadre B, et je pense avoir progressé au sein du groupe. Là, je lorgne vraiment sur la Coupe du monde. Mon but premier pour l’avenir est d’accumuler de l’expérience sur les pistes de Coupe du monde. Mais si l’on veut bénéficier de ce type d’opportunités, il faut faire preuve de patience.

En ce qui concerne la constitution des groupes d’entraînement pour la saison prochaine, la décision va vraisemblablement tomber fin avril mais il ne devrait pas y avoir trop de surprises puisque cela fait longtemps que notre groupe n’avait pas enregistré d’aussi bons résultats. Je peux donc imaginer que nous allons poursuivre sur cette voie, avec Alexis Monney, Yannick Chabloz et Josua Mettler.

 

Merci beaucoup pour votre soutien !
Meilleures salutations sportives. A bientôt.

Arnaud Boisset