Excellente descente d’Arnaud

Bonjour tout le monde,

En début de semaine, je me trouvais à Sella Nevea en Italie pour disputer les dernières coupes d’Europe de descente avant les finales. Ces coupes d’Europe ont bénéficié d’un plateau très relevé : beaucoup de skieurs de Coupe du monde étaient en effet présents car les non-sélectionnés pour Cortina avaient ainsi le moyen de combler un trou dans leur programme. Lors de la première descente, je me suis classé 10e à 58 centièmes ; à mes yeux, j’ai livré une prestation très solide, j’ai skié à mon niveau, sans commettre d’erreur et en gérant la prise de risque. Au final, je suis 2e Suisse. Lors de la deuxième descente, je me suis classé 15e en perdant 3 dixièmes de plus et finissant 3e Suisse. Certes, j’étais plus loin que la veille mais si je ne regarde que ma performance, j’en suis satisfait car j’ai réalisé des manches constantes et rapides.

Suite à ces résultats, j’ai été sélectionné pour participer aux entraînements en vue des épreuves de Coupe du monde qui auront lieu à Saalbach la semaine prochaine. Nous devrions donc être six en qualification en vue des courses, vraisemblablement les mêmes qu’à Garmisch, à savoir Stefan Rogentin, Nils Mani, Gilles Roulin, Lars Rösti, Yannick Chabloz et moi, afin de décrocher les 2 ou 3 places à disposition, selon la présence ou l’absence de Mauro Caviezel.

Il faudra donc skier vite à l’entraînement pour avoir une chance de prendre un départ. Mais comme il y aura trois courses (2 descentes et 1 super-G), les opportunités devraient être plus importantes qu’à Garmisch, où une seule épreuve était au programme.