Mon mois de septembre a été constitué de plusieurs belles courses où j’ai pu réaliser quelques excellents résultats !

Swiss Epic (6 jours de courses, 350km, 12’000m de dénivelé positive en patrouille de 2):

J’ai décidé de participer à cette course différente pour conclure ma saison 2017. J’ai pris le départ en compagnie de mon coéquipier du Team VTT BMC Fribourg Arnaud Hertling avec l’objectif de terminer dans les 10 premières équipes. Nous avons réussis à très bien gérer ces courses inhabituelles pour nous avec des étapes de près de 5h. Grâce à notre bonne gestion nous prenons une super 6e place au classement général de cette course extrêmement réputée et relevée. Cela nous apporte également à chacun beaucoup de points au classement UCI (45).

Grâce notamment à cette performance, je suis remonté au 273 rang du classement mondial élite, cela me permettra d’avoir un bon numéro de dossard l’année prochaine pour les coupes du monde U23. C’était également un objectif pour moi d’atteindre le ‘’top 300’’ de ce classement en 2017.

J’ai terminé ma saison sur la finale de la coupe suisse U23 à Lugano, malgré un mauvais départ je termine à une super 7place sur un parcours qui m’avantageait peut. J’ai pu réaliser une super remontée à mi-course et terminer très proche du top 5.

A bientôt

Léo